Services pour les réseaux souterrains
Inspection des chambres souterraines
Les réseaux souterrains de distribution d'électricité se trouvent dans des environnements difficiles et, à mesure qu'ils vieillissent, les conducteurs et les équipements se détériorent rapidement. Des systèmes de voûtes non entretenus peuvent entraîner une perte d'électricité dans les lignes, ce qui se traduit par des coupures de courant pour les clients et des pertes d'argent.
En outre, une fois que la détérioration est importante, il existe un risque de tension de contact qui peut mettre sous tension des structures telles que des clôtures, des échafaudages, des lampadaires, etc. Ce seul fait pose un problème de sécurité majeur pour le public, car le contact avec ces structures sous tension peut entraîner une électrocution. En outre, la dégradation de l'isolation des câbles produit souvent du combustible et les câbles défectueux sont souvent à l'origine des explosions de trous d'homme.
De nombreuses commissions de service public tiennent désormais les compagnies d'électricité pour responsables de ces incidents, de sorte que l'inspection des voûtes et l'atténuation des dommages constituent la meilleure des préventions.
Solution d’inspection des chambres souterraines
En partenariat avec Osmose, nos techniciens de terrain sont formés pour accéder aux chambres et aux trous d’homme souterrains, collecter des données, effectuer des activités d’entretien de routine, tester les tensions parasites et vérifier les conditions dangereuses ou d’autres problèmes de fiabilité, dans ou autour de la structure. Osmose peut également procéder à un inventaire complet de l’équipement interne.
Les données collectées sont utilisées pour mettre à jour votre système d’information géographique (SIG) ou d’autres applications de données. Des images numériques ou des vidéos peuvent être captées pour compléter le processus d’inventaire ou d’inspection, ce qui réduit les efforts de contrôle de la qualité et d’acceptation des données, tout en fournissant un historique de l’état des actifs.