Nous avons un engagement envers :
Engagement envers la qualité
Depuis 1934, Osmose a fourni au secteur des services publics des produits et des services conçus pour améliorer la fiabilité des systèmes et réduire les coûts. Par l’intermédiaire de son leadership, son innovation et ses opérations, Osmose est fière d’avoir établi les normes du secteur et d’avoir bâti une réputation fondée sur la qualité.
Un travail de bonne qualité peut être défini de plusieurs façons, notamment en se conformant à un ensemble d’exigences, en étant exempt de lacunes ou de défauts et en présentant un degré élevé d’excellence. Quelle qu’en soit la définition, Osmose estime qu’un produit ou un service de qualité est un produit ou un service qui correspond à ce que vous, le client, désirez et qui est fourni au moment où vous l’attendez. Nos clients apprécient et s’attendent à de la qualité; ils ne s’attendent pas à devoir la demander ou à payer un supplément pour l’obtenir. La qualité est donc la base de la satisfaction du client, essentielle au succès d’Osmose.
Nous reconnaissons que pour réaliser notre vision, qui consiste à fournir, en permanence, un niveau supérieur de qualité des produits et des services, celle-ci doit être délibérément gérée en mettant l’accent sur cinq éléments interdépendants. Ces cinq éléments constituent le fondement du programme de gestion de la qualité d’Osmose :
- Leadership de la direction
- Assurance qualité
- Contrôle de la qualité
- Surveillance et mesure
- Amélioration continue
Leadership de la direction
Bien que la qualité soit la responsabilité de chacun, c’est la direction qui permet à l’entreprise de réaliser sa vision. La direction fournit la stratégie et les ressources, en plus de diriger et superviser l’exécution des plans. Tout aussi important, la direction permet à chaque employé de répondre aux attentes liées à son rôle au sein de l’entreprise.
En tant que fournisseur de services, la capacité à assurer la qualité dépend fortement de l’intégrité, des connaissances, des compétences et de la qualité de travail de notre personnel. Osmose s’engage à recruter et à conserver les meilleurs employés, à investir dans leur formation et leur développement, à encourager leurs performances de manière appropriée, à les aider à atteindre leur plein potentiel et à reconnaître leurs réalisations en matière de sécurité, de qualité et de production.
Assurance qualité
Nous aimons l’idée que, comme la sécurité, la qualité est mieux assurée par une prévention proactive. Nos dirigeants reconnaissent qu’une approche préventive sera toujours plus efficace et moins coûteuse qu’une réaction continuelle aux problèmes.
Osmose a mis en place un système de gestion pour assurer la qualité et prévenir les problèmes par la formation, de la communication et des processus de travail, des pratiques et des procédures éprouvés. La qualité est intégrée dans tous les aspects de l’entreprise, depuis les contrats et la chaîne d’approvisionnement jusqu’aux opérations et aux livraisons.
Contrôle de la qualité
Osmose maintient un programme mature de contrôle de la qualité afin de surveiller et d’examiner continuellement la qualité du travail produit par chaque contremaître et chaque équipe. Des échantillons représentatifs du travail final sont régulièrement contrôlés pour s’assurer que les normes d’Osmose en matière d’excellence de la qualité sont respectées, de même que les spécifications et les attentes de chaque client.
Surveillance et mesure
La direction et les opérations d’Osmose fixent des objectifs et contrôlent les indicateurs clés de performance (ICP) en matière de qualité. Les systèmes de renseignement permettent d’examiner et d’analyser les données en temps réel, ce qui nous permet d’identifier rapidement les tendances et de réagir aux problèmes potentiels.
Amélioration continue
Une équipe de direction engagée et des employés motivés s’efforcent de fournir chaque jour un travail de qualité aux clients grâce à notre programme de gestion de la qualité. Toutefois, n’étant jamais satisfaits par le statu quo, nous travaillons à améliorer continuellement le programme par le biais d’examens de la direction, d’avis des employés et l’innovation.