Search Icon
French

Remplissez le formulaire ci-dessous pour parler avec un représentant d’Osmose à propos de vos besoins en détection de tension de contact.

Détection de tension de contact avec Power Survey

Tension de contact : Invisible et impitoyable
250 000 structures sous tension trouvées dans 75 villes

Les réseaux électriques sont des systèmes complexes dont les principaux composants sont interdépendants et inévitablement soumis à une dégradation au fil du temps. Alors que les réseaux en surface peuvent être inspectés visuellement et réparés si nécessaire, les infrastructures souterraines restent invisibles. Les risques majeurs peuvent donc passer inaperçus. C’est à partir de là, loin des regards, que la tension de contact représente un danger coûteux et impitoyable.

Left2
Right2

Savoir que ce risque caché existe n’est pas le problème; c’est sa détection qui l’est. La détection proactive est la seule mesure responsable. La tension de contact ne peut pas être détectée de manière fiable par une inspection manuelle ou visuelle, comme un poteau en bois pourri ou un pylône de transmission en acier corrodé. La solution vient Power Survey d’Osmose, qui s’appuie sur des technologies de pointe MAAV or Mobile Asset Assessment Vehicles pour identifier les zones problématiques qui peuvent être traitées avant qu’elles aient un impact sur la sécurité ou qu’elles mènent à des pannes électriques. Le MAAV dispose d’un système sophistiqué de détection des champs électriques, axé sur la détection des défauts à haute impédance dans les réseaux de distribution souterrains, généralement en milieu urbain.

Technologie Power Survey

Les objets publics comme les lampadaires, les feux de signalisation, les équipements de terrain de jeu et les clôtures (même en béton) peuvent devenir des défauts de tension de contact. Power Survey d’Osmose aide les services publics à gérer ce risque en balayant tous les actifs souterrains essentiels et en identifiant les zones problématiques, qui peuvent alors être éliminées.

Power Survey a été le premier (et demeure le seul) système de balayage mobile conçu pour détecter les défauts de tension de contact. La détection de champ électrique mobile est la méthode de test non invasive la plus sensible et la plus précise qui soit pour trouver les défauts dans les réseaux de distribution souterrains. Le système Power Survey d’Osmose est une référence du secteur qui reste inégalée en termes de sensibilité et de performance.

Avantages des processus Power Survey
Osmose peut offrir un balayage Power Survey pour contribuer à l’amélioration des performances d’un système de services publics :

  • Sécurité du public et des employés - Le processus Power Survey a un impact mesurable sur la sécurité en balayant pour la tension de contact, ce qui réduit le nombre d’événements souterrains dangereux (comme les explosions de trous d’homme ou les structures sous tension).
  • Responsabilité de l’entreprise - La technologie révolutionnaire Power Surveys est suffisamment sensible pour repérer les moindres défauts du système, de sorte que les agents des services publics peuvent corriger les problèmes avant qu’ils n’affectent le public, réduisant ainsi les situations de responsabilité.
  • Efficacité énergétique du système - Power Survey identifie de manière proactive les défauts de haute impédance, ce qui permet aux services publics d’économiser de l’argent et de réduire les coûts pour les consommateurs. Dans les grandes villes, les pertes pour les services publics peuvent dépasser 10 GWh par année.

Power Survey favorise la prise de meilleures décisions

La technologie Power Survey d’Osmose a fait des tests de champ électrique précis, fiables et en temps réel dans plus de 75 villes aux États-Unis, au Canada et en Europe. Nos techniciens sont hautement qualifiés et certifiés pour effectuer des tests cohérents et des procédures de dépannage. Nos tableaux de bord GridSight® détaillés fournissent aux clients des rapports d’état actualisés, transmis à leur ordinateur via une interface Web ou à leur appareil mobile via une interface de tableau de bord personnalisée.

En s’attaquant à des risques invisibles à grande échelle, Power Survey aide les services publics à protéger l’infrastructure de leur réseau ainsi que les clients et les communautés qu’ils desservent.

Comment fonctionne Power Survey?

Comment fonctionne Power Survey?

Pendant le processus d’enquête, la technologie MAAV montée sur camion Power Survey d’Osmose balaie la zone ciblée pour détecter les champs électriques de faible intensité émanant de structures qui ont été mises sous tension en raison d’un défaut souterrain. Elle détecte simultanément la tension sur toutes les surfaces d’une zone : lampadaires, bouches d’égout, clôtures, chaussées et trottoirs.

Au cours du processus de mesure sur le terrain, les alertes de la MAAV sont examinées à l’aide d’un équipement de mesure portatif. Les données relatives à la couverture des routes sont collectées automatiquement et une référence qualifiée est utilisée pour les mesures de tension et de contenu harmonique pour chaque structure. Osmose fournit des données pertinentes par l’intermédiaire d’un centre de répartition ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, que ce soit de manière autonome ou intégrée, dans les SIG et les systèmes de gestion du travail existants.

Toutes les données et les photos de l’objet sous tension détecté, identifié et surveillé ainsi que des références qualifiées sont enregistrées dans le service de diagnostic GridSight et présentées dans des rapports d’événements ou la tension de contact qui est dangereuse pour les humains et les animaux.

Des rapports d’événement sont livrés en temps réel.

Plus d’informations

Étude de cas
Article
Brochure
Princeton University